La superbe blue lune arrive

La superbe blue lune arrive - Encremag

Ce mercredi, notre planète va connaitre un évènement lunaire près du ciel nocturne : « la super Blue Blood moon » tous ces adjectifs signifient une éclipse de la lune qui arrive à avoir un très bon temps.
Pour mieux comprendre ce qui va passer exactement, nous aurons besoin d'analyser chaque mot.

BLOOD
Le terme « Lune de sang » ou « Blood moon » décrit une éclipse lunaire totale, car elle provoque une couleur rougeâtre sombre de la Lune. Cela arrive chaque fois que la Terre passe directement entre le Soleil et la Lune, et que la Lune tombe dans l'ombre de notre planète.

BLUE
Cette nomination n'a aucun rapport avec la couleur de la Lune. Une Lune est dite comme une "Lune Bleue" quand il s'agit de la deuxième pleine lune d'un mois civil.

SUPER
Non seulement c'est une pleine lune, mais techniquement c'est aussi une « supermoon », ce qui signifie qu'elle sera plus proche de la Terre que d'habitude. Les « supermoon » se produisent chaque fois qu'une pleine Lune est la plus proche de la Terre sur son orbite, ce qui la rend environ 14% plus grande et 30% plus brillante que les Lunes complètes qui sont les plus éloignées de la Terre.
Partager sur Google Plus
    COMMENTAIRE Blogger
    COMMENTAIRE FACEBOOK

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire