L’administration de Trump n’est pas prête pour construire son propre réseau 5G

L’administration de Trump n’est pas prête pour construire son propre réseau 5G

« Les Etats-Unis n’est pas prête de lancer son propre réseau sans fil ultra-rapide 5G » a déclarée l’administration de Trump, malgré la diffusion d’une idée que l’étude a été réalisée.

Il s'agit d'une proposition présentée par un représentant anonyme au Conseil de sécurité nationale, un organe basé à la Maison Blanche qui conseille le président sur des questions de politique étrangère. Le document, d'abord rapporté par Axios hier soir, a appelé le gouvernement américain à nationaliser efficacement une partie du secteur des télécommunications - une rupture radicale avec la politique actuelle - dans le but de combattre l'influence chinoise.

"je suis contre toute proposition du gouvernement d’exploiter un réseau américain 5G" déclare Trump

"Le développement du secteur sans fil au cours des trois dernières décennies - y compris le leadership américain en 4G - est que le marché, et non le gouvernement, est le mieux placé pour stimuler l'innovation et l'investissement."

Néanmoins, le mémo exhumé reflète toujours la mesure dans laquelle le président Donald Trump et certains de ses plus proches collaborateurs craignent la puissance technologique et politique de leurs homologues chinois.
Partager sur Google Plus
    COMMENTAIRE Blogger
    COMMENTAIRE FACEBOOK

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire