France : 13 milliards d’euros d’accords de coopération en Inde

France : 13 milliards d’euros d’accords de coopération en Inde

Dans une visite officielle à l’Inde, qui durera jusqu’à lundi 12 mars 2018. Le président français Emmanuel Macron vise à améliorer les relations entre les deux pays. Selon l’Elysée une vingtaine de contrats de coopérations devront être signés aujourd’hui samedi 10 mars 2018. La valeur totale de ces contrats s’élève à 13 milliards d’euros.

L’accord le plus important porte sur vente et la maintenance des moteurs aériens de SAFRAN en faveur de la compagnie indienne SpiceJet, dans la valeur est de 12 Milliards d’euros. EDF s’engage aussi a annoncé un protocole de livraison de six réacteurs EPR à l’ouest de l’Inde.

Toujours selon l’Elysée, Alstom a remporté le marché ferroviaire, pour réaliser plusieurs projets avec un total de 75 millions d’euros.

Macron déclare dans sa première visite au sous-continent qu’il va envisager tous les moyens pour renforcer les relations avec l’Inde afin d’être le meilleur fournisseur de ce pays en Europe.

IL est à mentionner que l’Inde est le 18éme client de la France et l’Elysée représente son 20éme fournisseur à l’échelle mondiale.
Partager sur Google Plus
    COMMENTAIRE Blogger
    COMMENTAIRE FACEBOOK

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire