Le programme nucléaire de la Corée du Nord un test réel pour Trump

Le programme nucléaire de la Corée du Nord un test réel pour Trump

Le président Donald Trump le dirigent ayant le sang-froid, a fait compagne pour les Etats-Unis comme le premier négociateur de la grande force mondiale.

Ce dernier n’a montré aucune préparation de négocier sur des causes internationales comme le conflit israélo-palestinien, les problèmes liés aux soins de santé. Trump continuait d’éviter la discussion avec les chefs étrangers et il suivit de voir les choses de loin.

La maison blanche vient d’annoncer que des discussions rassemblent le président Trump avec le chef d’Etat nord-coréen Kim Jong Un sur le programme nucléaire de ce dernier. Il est à noter que ces discussions sont les premières de leurs genres.

C’est surprenant d’entendre ces informations, et plus précisément : c’est difficile de comprendre ce que cherche Trump et quel est son but. Les deux dirigent vont se réunir d’ici 2 mois afin d’améliorer les négociations et l’atmosphère entre les pays. C’est la première fois qu’un chef américain décide de rencontrer un autre du nord-corée.

Il est probable que Kim ne réagit pas de bonne foi et n’accepte pas un accord, quant à Trump peut perdre ses chances face à un adversaire expérimenté et intelligent.

Ce rassemblement ne montre pas une bonne intention de résoudre le problème qui est vraiment ancien et ça se voit pas qu’il peut être résolu en quelques mois. Trump n’a pas été si prudent en prenant cette initiative. Robert.E. Kelly (expert nord-coréen de l'Université nationale de Pusan en Corée du Sud).
Partager sur Google Plus
    COMMENTAIRE Blogger
    COMMENTAIRE FACEBOOK

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire